Comment maximiser la visibilité de votre établissement pour la Semaine de l’Hôte

Nous mettons tous les moyens en oeuvre pour assurer la réussite de la Semaine de l’Hôte et offrir à tous les participants une exposition médiatique tant bien locale, régionale que nationale.
Vous pouvez vous aussi, contribuer à nos efforts et vous assurer de placer votre propriété sous le feu des projecteurs durant l’évènement !

Cliquez ici pour télécharger le Kit Participant 2020 contenant des bannières, badges, logos, images pour réseaux sociaux, des modèles de communiqués de presse et plus encore !

Vous trouverez ci-dessous nos meilleurs conseils pour profiter au maximum de la Semaine de l’Hôte et promouvoir votre établissement comme un pro.

1. Participez et surtout, amusez-vous ! 

Qu’il s’agisse de champagne gratuit à l’arrivée, de servir le petit-déjeuner au lit ou même d’offrir des entrées gratuites pour les attractions locales, nous encourageons les hébergeurs indépendants à faire vivre des expériences uniques à leurs invités durant la Semaine de l’Hôte.
Offrez quelque chose d’inhabituel aux visiteurs  ;  des soins et massages gratuits, aux ateliers et cours particuliers, ou même quelque chose de plus insolite – pourquoi ne pas tenter de battre un record du monde ? Il n’y a pas de limites !

Vous cherchez de l’inspiration ? Consultez les offres qui sont déjà en ligne.

Votre offre est prête ? Soumettez-la ici !

À partir de quand ? Le plus vite possible !

2. Gardons le contact ! 

Vous offrez quelque chose de spécial ou d’inhabituel durant la Semaine de l’Hôte ? Vous avez une histoire ou une anecdote intéressante à nous partager sur votre propriété ? Est-ce qu’une célébrité y a séjourné récemment ?

En plus de soumettre votre offre sur le site internet de la Semaine de l’Hôte, n’oubliez pas de nous en faire part !
Envoyez-nous un email avec autant d’informations que possible (le nom de votre établissement, vos coordonnées et votre offre) à info@semainedelhote.com. Un membre de notre équipe vous contactera ensuite pour discuter plus en détails de la façon dont nous pouvons vous aider à obtenir une couverture médiatique nationale et locale pour votre hébergement.

À partir de quand ? Dès que vous avez de nouvelles infos à nous faire partager

3. Exploitez pleinement le potentiel des réseaux sociaux

Facebook, Instagram et Twitter sont d’excellents moyens de communiquer à une large audience. Partagez quelques publications avant l’événement, puis une par jour au cours de la Semaine de l’Hôte.

Pensez aussi à « épingler » le message ci-dessous sur votre profil Facebook, afin que d’actuels ou potentiels clients consultant votre page puissent voir que vous participez.

N’hésitez pas à utiliser l’exemple ci-dessous sur les réseaux sociaux ; modifiez-le en fonction de vos besoins ou créez votre propre message !
Nous vous recommandons d’y ajouter une image illustrant votre offre pour mieux capter l’attention.

“#SemaineDelHote ! Pour célébrer cette occasion nous offrons à tous nos hôtes + [ votre offre ici ]
Envie de bénéficier de l’offre exclusive à la « Semaine de l’Hôte » ? Réservez ici ! [ lien de redirection vers votre site ] »

Pendant la semaine, prenez des photos de votre offre en action. Diffusez-la sur tous vos réseaux sociaux et encouragez vos invités à faire de même.

Comment épingler un tweet

Comment épingler un message Facebook

À partir de quand ? Régulièrement et jusqu’au 22 mars

4. Utilisez #SemainedelHote et autres Hashtags

Les Hashtags sont utilisés pour catégoriser le contenu des réseaux sociaux et permettre à un public plus large de le découvrir. Lorsqu’une personne est intéressée par un sujet et qu’elle recherche un hashtag, elle peut voir tous les messages qui ont utilisé ce tag, même si elle ne suit pas les utilisateurs qui les ont créés.

N’oubliez pas d’utiliser #SemainedelHote pour toutes vos publications sur les réseaux sociaux pour vous faire remarquer !

C’est aussi l’occasion d’utiliser d’autres hashtags pertinents, localisés et populaires – comme #bedandbreakfast, #chambresdhotes ou #france  – pour attirer l’attention des gens qui cherchent un endroit où rester.

À partir de quand ? Régulièrement jusqu’au 22 mars

5. Utilisez le logo et bannières de la Semaine de l’Hôte sur votre site web et réseaux sociaux

Téléchargez notre Pack Participant 2020 pour accéder à toute une gamme de photos de profil et bannières à utiliser sur les réseaux sociaux, ainsi qu’un logo et des badges pour votre site web, pour montrer que vous êtes fier de participer à la Semaine de l’Hôte.

Comme pour le message épinglé mentionné précédemment, il sera plus facile pour vos clients de voir que vous participez.  Et nous savons, depuis l’année dernière, que les invités potentiels font attention à ces petits détails  lors de la réservation !

À partir de quand ? Dès que vous le pourrez

6. Contactez la presse locale

Vous proposez quelque chose d’intéressant pour la Semaine de l’Hôte ? Eh bien, il y a de fortes chances que votre journal, votre radio ou votre chaîne tv régionale souhaite en entendre parler.

Si vous faites quelque chose d’amusant pendant la Semaine de l’Hôte, contactez le journal, la station de radio et même les rédactions des chaînes locales pour leur en parler. Ils sont toujours à la recherche d’informations intéressantes à relayer, et cela donnerait une exposition exceptionnelle à votre activité. N’oubliez pas de nous tenir informé de tout intérêt manifesté par la presse à l’adresse info@semainedelhote.com afin que nous puissions vous donner quelques conseils et astuces pour tirer le maximum de cette opportunité.

Pour attirer l’attention de la presse, n’oubliez pas de garder votre message percutant et pertinent, en mettant l’accent sur ce qui est intéressant dans votre propriété et votre offre. Pour la plupart des journalistes, les mentionner dans vos tweets et posts Instagram est le meilleur moyen de les contacter (par ex : @sudouest).

À partir de quand ? Dès que possible.

7.  Diffusez votre propre communiqué de presse

Lorsque vous contacterez la presse, vous serez peut-être tenu de leur partager un communiqué de presse expliquant qui vous êtes et ce que vous faites. Nous avons crée pour vous un modèle de communiqué de presse personnalisable et prêt à l’emploi. Envoyez-le à tous vos contacts presse ou ajoutez-le à votre site web. Vous pouvez accéder au modèle de communiqué de presse dans notre Pack Participant 2020 téléchargeable.

À partir de quand ? Dès que possible.

8. Rédigez un article de blog

Votre site Web a-t-il un blog ? Si oui, écrivez un article sur votre participation à la Semaine de l’Hôte – n’oubliez pas d’inclure quelques belles photos de vous et de votre propriété. Vous pouvez ensuite promouvoir ce billet sur vos réseaux sociaux, sans omettre d’utiliser #SemainedelHote bien entendu !

À partir de quand ? Dès que vous le pourrez

9. La Fierté locale !

Parlez de votre participation à votre équipe municipale et contactez votre Office du Tourisme ! C’est une belle occasion pour l’économie locale de participer à un évènement National ! Communiquez et « tweetez » votre participation à l’évènement, plus particulièrement si votre implication est caritative. Et pourquoi ne pas inviter monsieur le Maire et l’Office du Tourisme à faire le tour de votre propriété ?

À partir de quand ? Dès maintenant aussi !

10. Impliquez vos invités !

Dans le Pack Participant 2020 téléchargeable, vous trouverez une carte postale imprimable faisant la promotion de la Semaine de l’Hôte, à imprimer recto verso au format A4 pour tous vos invités. Elle regroupe quelques d’information sur la semaine et les élément s’ils souhaitent eux aussi partager leurs propres expériences de la Semaine de l’Hôte en ligne.

Du 16 au 22 mars, imprimez simplement ces cartes postales et distribuez-les. L’an dernier, plusieurs chambres d’hôtes ont laissé des cartes postales sur la table pour le petit-déjeuner, les invités ont grandement apprécié et relayé !

À partir de quand ? Du 16 au 22 mars

11. Soutenez l’association Vacances & Famille

La Semaine de l’Hôte est fière de soutenir l’association Vacances & Familles, qui favorise l’accès aux vacances pour tous et en particulier aux familles.

Pendant la Semaine de l’Hôte, les propriétaires de chambres d’hôtes sont invités à mettre à disposition une chambre à prix solidaire (entre 15 et 30% de sa valeur réelle) pour l’association. Ou pour les utilisateurs du système de réservation eviivo, il est possible d’ajouter un élément de don à votre site de réservation afin que les clients aient le choix de faire un don de 1€ à l’association au moment de la réservation.

Si vous êtes intéressé de soutenir le travail important de l’association Vacances & Famille, vous pouvez nous le faire savoir en utilisant ce formulaire.

À partir de quand ? Toute l’année !

N’oubliez pas que La Semaine de l’Hôte vous est consacrée, vous les hôtes qui travaille dur pour offrir le meilleur aux voyageurs. En vous impliquant et en parlant de l’événement, vous pouvez nous aider à faire de la #SemaineDelHôte un succès encore plus grand en 2020 !

Les offres seront bientôt disponibles ici !

Nous soutenons

Sponsorisé par

Instagram